Partenaire Officiel GOCYCLE, Europe et Suisse

FAQ

Gocycle faq
Bienvenue sur la page FAQ de Gocycle. Ici, vous découvrirez pourquoi notre marque se distingue par ses vélos électriques innovants et performants. Nous offrons des produits de haute qualité, alliant design, technologie et confort. Les avis de nos clients témoignent de leur satisfaction et de notre engagement. Trouvez les réponses à vos questions !

Freins

Tous les modèles Gocycle (sauf le G1) utilisent des freins à disque hydrauliques. Les systèmes de freinage hydrauliques sont largement utilisés sur de nombreux types de vélos et sont très robustes. Lorsque vous tirez sur les leviers de frein, ils poussent le liquide vers les étriers de frein au niveau des roues. Cela pousse les plaquettes de frein vers le disque de frein, ce qui vous ralentit. Les freins hydrauliques nécessitent-ils beaucoup d’entretien ? D'autres systèmes de freinage sont actionnés par un câble. Ces systèmes doivent être ajustés régulièrement en raison de l'étirement du câble avec le temps. Les freins hydrauliques ne nécessitent presque aucun entretien une fois installés en usine ou par un mécanicien de vélo qualifié. Les freins Gocycle sont installés en usine et doivent être pleinement opérationnels dès la sortie de la boîte. Comment régler les freins ? Si vous entendez un bruit métallique lorsque les roues tournent, il se peut que les plaquettes de frein frottent légèrement contre le disque de frein. Dans cette situation, vous devez ajuster la position sur l'étrier de frein. Reportez-vous à la section du manuel du propriétaire du Gocycle sur l'entretien et les réglages ici. Quel liquide de frein est utilisé dans les freins Gocycle ? Veuillez consulter l'article De quel type d'huile mon Gocycle a-t-il besoin ? À quelle fréquence faut-il remplacer le liquide de frein ? Si vos freins sont spongieux lorsque vous tirez sur les leviers, ou si vous pouvez tirer vos leviers de frein pour toucher les poignées, nous vous recommandons d'emmener votre Gocycle chez un mécanicien vélo qualifié pour inspection. Veuillez noter : sur les nouveaux Gocycle, la puissance des freins augmentera au cours des premiers 100 km au fur et à mesure qu'ils s'ajustent. Nous recommandons de remplacer le liquide hydraulique lors de l'entretien annuel ou tous les 3 000 km.
Les Gocycle produits jusqu'en 2022 utilisent DOT4. En 2022, nous avons introduit l'huile minérale afin d'améliorer l'impact environnemental. Pour savoir quel type d'huile votre Gocycle utilise, vérifiez votre numéro de cadre et les leviers de frein du vélo. Numéro de cadre Huile DOT 4 Tous les numéros de cadre, y compris 923461 924697 jusqu'à 924795 Huile minérale Numéros de cadre de 923462 Sauf les numéros de châssis de 924697 à 924795 Frein à main. Le type d'huile est inscrit sous le levier de frein DOT 4 ou Mineral
Des freins bruyants peuvent survenir de temps en temps. Vous trouverez ci-dessous quelques facteurs pouvant provoquer des freins bruyants : Frottement des freins Vous sentirez s'il y a un frottement des freins. Si la roue ne tourne pas librement et s'arrête, cela signifie que vous avez un problème de frottement des freins. Parfois, vous ne le remarquerez peut-être que lorsque vous serez assis sur le vélo et que la roue bougera. Cela pourrait être un autre problème, par exemple des roulements de roue usés ou des cônes de moyeu arrière. Résoudre le problème L'étrier doit être parfaitement aligné avec un écart égal de chaque côté du disque. Regardez le long du bord du disque pour vous assurer que les plaquettes sont à égale distance du rotor du disque, tout en faisant cela, faites tourner la roue. Il doit toujours y avoir un espace permettant la libre circulation du disque. Rendez-vous chez votre revendeur Gocycle local, il effectuera les réglages nécessaires. S'il s'agit du roulement ou des cônes de roulement du moyeu arrière, le concessionnaire effectuera les réglages nécessaires. Eau et chaleur L'eau et la chaleur sont deux autres possibilités qui peuvent faire faire du bruit à vos freins. En conduisant votre vélo dans des flaques d'eau, etc., les freins peuvent soudainement commencer à grincer. Ne vous inquiétez pas, il s'agit d'un problème temporaire lorsque vous utilisez vos freins, le bruit diminuera. Disque Rotor Dans la plupart des cas, la cause des freins bruyants est la contamination. Les plaquettes de frein sont poreuses, elles agissent comme une éponge et peuvent absorber très facilement la graisse et les huiles, ce qui fera grincer la plaquette de frein lors de son utilisation. Résoudre le problème Visitez d’abord votre revendeur Gocycle local Que faire Si vous pensez qu'une substance huileuse ou grasse s'est infiltrée sur vos disques de frein. Nettoyez-les d'abord le plus rapidement possible avec un chiffon propre et de l'alcool isopropylique. Des plaquettes de frein contaminées ne signifient pas qu'elles sont abîmées, vous pouvez demander à un technicien de les retirer de l'étrier et de poncer soigneusement la couche extérieure avec un papier de verre à grain fin. Bien entendu, si elles sont irréparables, le technicien remplacera les plaquettes de frein.
Les plaquettes de frein sont des pièces d'usure à surveiller. Combien de temps dureront les plaquettes de frein ? En fonction de votre style de conduite et de votre environnement, vous devrez peut-être remplacer les plaquettes de frein de temps en temps. Cette durée peut aller d'un an si vous êtes un cycliste urbain à usage intensif à ne jamais avoir à remplacer les plaquettes de frein. Nous recommandons de vérifier l'usure des plaquettes de frein tous les 3 mois ou tous les 800 km, selon la première éventualité. Nous estimons un changeemnt pour toyus lors de la révision à 3000 km ou lors de chaque purge du système hydraulique. Vous devez remplacer les plaquettes de frein lorsque le matériau des plaquettes mesure 0,9 mm ou moins (sans compter le support métallique). Nous recommandons d'installer uniquement les plaquettes achetés auprès de Gocycle ou d'un revendeur agréé Gocycle. Comment changer les plaquettes de frein ? Vous pouvez trouver des instructions complètes sur la façon de remplacer les coussinets dans le manuel du produit Gocycle concerné ici. Si vous n'avez pas d'expérience en matière d'entretien de vélo, nous vous recommandons de consulter un revendeur agréé Gocycle. Ne pas changer les plaquettes, revient à creuser les disques et à devoir changer les disques de frein à moyen terme.
Les disques de frein s’usent au fil du temps et devront éventuellement être remplacés. Les disques de frein sont considérés comme un élément d'usure normale. Le taux d'usure des disques dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment le poids du cycliste (y compris les bagages), le style de freinage et l'entretien régulier. Nous vous recommandons de remplacer les disques de frein lorsqu'ils atteignent une épaisseur minimale de 1,5 mm. Il est important de vérifier régulièrement vos disques de frein. L'utilisation de plaquettes de frein usées peut réduire considérablement les performances de freinage ou provoquer une défaillance inattendue du disque de frein. Comment changer les disques de frein ? Changer les disques de frein sur un Gocycle nécessite un outillage particulier. Seul un détaillant Gocycle certifié doit changer les disques de frein. Veuillez contacter votre revendeur Gocycle si vous estimez avoir besoin de remplacer vos disques de frein ou si vous avez des questions concernant vos freins.

Roue Gocycle

Les Gocycle sont équipés de différents pneus suivant les modèles. Dans tous les cas, les jantes ne supportent pas plus de 4 bar de pression. Pneu Gocycle G4, G4i et G4i+ : Les Gocycle G4, G4i et G4i+ ont une pression de pneu maximale de 40 psi soit environ 2,76 bar En fonction de la rugosité des routes sur lesquelles vous roulez, réduire la pression du pneu avant peut offrir des niveaux de confort plus élevés. Pneu Gocycle Performance et pneu toutes saisons Gocycle : Pour le meilleur compromis entre confort et facilité de roulement, nous recommandons 35 psi ou 2,4 bar à l'avant et 50 psi ou 3,5 bar à l'arrière. En fonction de la rugosité des routes sur lesquelles vous roulez, réduire la pression du pneu avant peut offrir des niveaux de confort plus élevés. Vérifiez toujours la plage de pression recommandée sur le flanc de vos pneus. Ne gonflez jamais la pression des pneus au-delà des pressions maximales autorisées. Certains pneus de 20" ont une plage de pression supérieure à 60 psi (4,1 bar). Pour cette raison, nous ne pouvons pas recommander l'utilisation de ces pneus sur un Gocycle. Utilisez uniquement des pneus approuvés par Gocycle qui peuvent être achetés sur notre boutique en ligne Movinnov
Combien de temps dureront les pneus ? La durée de vie des pneus varie en fonction de l'utilisation et du style de conduite. En règle générale, un pneu haute performance, tel que le pneu Gocycle Performance, ne durera pas aussi longtemps qu'un pneu aux performances inférieures. Le compromis est le poids, la résistance à la crevaison, l'adhérence par temps humide et la facilité de roulement. Lorsque les rainures centrales du pneu sont usées, vous devez remplacer le pneu car son utilisation peut être dangereuse. Types de pneus Gocycle Pneu Gocycle Le pneu Gocycle est livré en standard sur les Gocycle G4, G4i et G4i+. Il s'agit d'un pneu à bande de roulement inspiré du MotoGP infusé d'un composé de silice pour une adhérence supérieure et une maniabilité sûre. Type de pneu standard pour : Gocycle G4 Gocycle G4i Gocycle G4i+ Ces nouveaux pneus Gocycle sont uniquement compatibles avec les modèles Gocycle de la génération 4 à partir de - G4, G4i, G4i+ - Numéro de cadre >919335). Cependant, la gamme de pneus précédente (Performance et All Weather) peut toujours être utilisée sur le G4. Pneu performant Les pneus Performance sont de très haute qualité, dotés d'une carcasse de 120 tpi qui offre les avantages d'une faible résistance au roulement et d'un poids extrêmement léger. Type de pneu standard pour : Gocycle G3C Gocycle G3+ Pneu toutes saisons Gocycle Le pneu All Weather a été conçu pour offrir une résistance accrue à la crevaison tout en ayant une faible résistance au roulement, mais il pèse plus que le pneu Performance. Type de pneu standard pour : Gocycle GS Gocycle GX Gocycle GXi Puis-je utiliser des pneus alternatifs ? Nous vous recommandons d'utiliser des pneus homologués Gocycle qui peuvent être commandés sur la boutique en ligne Gocycle. La taille des pneus est celle d'un pneu BMX (406x44-54) de 1,75" à 2,1". La largeur des pneus peut varier selon les fabricants. La qualité et la compatibilité peuvent également varier considérablement. Nous vous invitons fortement à choisir les pneus recommandés sur la boutique en ligne Gocycle. Votre garantie peut être affectée si vous n'utilisez pas de pneus approuvés (voir ci-dessous) et pourrait réduire considérablement la durée de vie des composants du Gocycle. Un Gocycle qui n'utilise pas de pneus approuvés nécessitera une attention particulière en cas de dommages aux composants liés à la fatigue. La pression maximale pour les jantes G4, G4i et G4i+ Gocycle PitstopWheel® est de 40 psi. Pour tous les modèles précédents de Gocycle, la pression maximale de la jante PitstopWheel® est de 60 psi (4,1 bar). Ne dépassez jamais cette pression. Les types de pneus Performance et All Weather proposés par Gocycle sont compatibles avec tous les modèles de Gocycle, le pneu G4 est uniquement compatible avec la gamme G4 Gocycle. Garantie sur les pneus non approuvés Nous vous déconseillons d'utiliser des pneus non approuvés sur votre Gocycle. Nous n'avons pas spécifié d'autres pneus à utiliser avec le Gocycle depuis de nombreuses années, et nous n'offrons plus de garantie sur les roues si les clients choisissent d'utiliser des pneus non approuvés. Notre expérience et nos tests montrent que la durée de vie de vos roues Gocycle n'est pas optimale lorsqu'elles sont équipées de pneus non approuvés. Nous constatons que la plupart des problèmes proviennent des propriétaires qui ont utilisé leurs pneus à des pressions de gonflage maximales ou supérieures, ainsi que des poids élevés à l'arrière et qui utilisent le Gocycle sur des routes extrêmement accidentées. Si vous insistez pour utiliser des pneus non approuvés, nous vous recommandons de maintenir votre pression aussi basse que possible et de vous assurer de ne pas dépasser la limite de poids recommandée pour votre Gocycle. Nous pourrions fabriquer des jantes plus lourdes pour accueillir le talon en acier des pneus non approuvés, ou nous procurer et utiliser des pneus de meilleure qualité et plus légers. La légèreté est importante et nous poursuivons notre mission de garder Gocycle aussi léger que pratique et avons donc choisi de rechercher et de recommander des pneus de meilleure qualité et plus légers. Nous développons depuis quelques années maintenant une nouvelle gamme de pneus conçus par Gocycle qui ont encore réduit le poids, augmenté l'adhérence, ajouté le confort et réduit la résistance au roulement.
Crevez en Gocycle n'est pas un plaisir mais la conception du Gocycle rend cette opération très simple. En 5 minutes seulement vous repartez ! Consultez la vidéo Youtube de Movinnov pour voir cette réparation en video. Comment réparer une crevaison ? Vous risquez d’avoir une crevaison à un moment donné. Si vous avez une crevaison, vous devez arrêter le Gocycle en toute sécurité et arrêter de rouler avec le Gocycle jusqu'à ce que la chambre à air ait été remplacée ou réparée, car vous pourriez endommager très rapidement la jante en magnesium. Si vous choisissez de changer vous-même la crevaison, la fourche unilatérale et le Cleandrive du Gocycle rendent le changement de crevaison plus facile que sur d'autres vélos. Il n'est pas obligatoire de retirer la roue pour réparer ou changer la chambre à air. Gocycle utilise des pneus et des chambres à air standard BMX/20 pouces/406. Nous vous recommandons d'utiliser une chambre à air pour les pneus de 20 pouces x 1,75 pouces. Nous vous recommandons d'utiliser uniquement des pneus approuvés par Gocycle qui peuvent être achetés sur la boutique en ligne Gocycle. En cas de crevaison , changez la chambre à air. Vous pouvez commander une nouvelle chambre à air sur la boutique en ligne Movinnov ou chez n'importe quel revendeur de cycles réputé. La chambre à air doit être adaptée à une taille de roue de 20 pouces x 1,75 pouces (406 mm x 47 mm). Dans tous les cas, en raison des distances parcourues en vélo électrique pliant, ayez toujours avec vous un kit de réparation : une chambre à air, un ou deux démonte pneu large en plastique, une pompe. En 5 minutes seulement vous repartez !

La batterie Gocycle

Gocycle est assemblé dans l'Union européenne selon les normes les plus élevées. Nos batteries utilisent des cellules au lithium Panasonic de la plus haute qualité disponibles sur le marché et sont fabriquées en Europe. Gocycle, y compris la batterie et le chargeur, est certifié CE et respecte ou dépasse les normes de sécurité applicables relatives aux normes EPAC EN 15194. Nos batteries et chargeurs sont testés et certifiés UN 38.8. Le conseil de la ville de New York (NYC) a récemment adopté une loi locale exigeant que tous les vélos électriques vendus, distribués, loués ou loués à New York répondent aux normes UL spécifiées pour les batteries de vélos électriques (UL 2271) et les vélos électriques complets (UL 2849). ). Les batteries Gocycle sont conformes et certifiées UL 2271. Cette législation pour les vélos électriques complets UL 2849, en vigueur depuis le 16 septembre 2023, a été rapidement adoptée par le Conseil de New York plus tôt dans l'année. En règle générale, les fabricants bénéficient d'un délai de grâce raisonnable pour se conformer aux nouvelles normes une fois la date d'entrée en vigueur fixée. Cependant, ce délai de grâce n'a pas été accordé pour la norme de New York, ce qui a conduit à un afflux de fabricants cherchant à se conformer aux nouvelles normes dans des délais très courts. Cela a créé un retard dans le traitement des demandes par l'agence de normalisation UL. Bien que les batteries de Gocycle soient conformes et certifiées UL 2271, la certification complète des vélos électriques sous UL 2849, ressemblant à la norme européenne EN 15194 à laquelle Gocycle adhère déjà, prendra probablement jusqu'au printemps 2024 en raison du retard dans les laboratoires UL. Soyez assuré que même s'il peut y avoir des différences mineures en matière d'étiquetage et de marquage entre ces deux normes, les nouvelles normes UL pour les vélos électriques sont globalement similaires aux normes de sécurité UE/EN. Nous nous excusons pour tout désagrément qui aurait pu être causé. Gocycle donne la priorité à la sécurité, nos produits répondant déjà aux normes de sécurité de l'UE et de l'ONU ainsi qu'à la norme de sécurité des batteries UL 2271. Nous travaillons sur le processus de certification UL 2849 pour notre clientèle de New York et vous tiendrons au courant au cours de la nouvelle année lorsque le retard aura parcouru son chemin dans les laboratoires UL.
Une batterie est un produit chimique sensible à la chaleur, aux chocs et à l'eau. Veuillez prendre soin de votre batterie. Une batterie de Gocycle G4 se charge en environ 2,5 heures. Chargez votre batterie avant qu'elle n'atteigne 20% de charge restante. Une batterie ne supporte pas une décharge complète à 0%. Lorsque vous chargez votre batterie, restez à proximité et débranchez le chargeur dès que la batterie est chargée. La batterie est un produit dangereux. La batterie du Gocycle répond aux normes les plus strictes. Soyez vigilant ! La durée de vie est estimée à 5 ans, mais cette durée peut varier en fonction de son usage.
Alors que le monde s’oriente vers les véhicules électriques, nous devons tous devenir plus conscients des risques d’incendie associés aux batteries lithium-ion. Qu'il s'agisse de voitures, de bus, d'installations de batteries domestiques, de réseaux électriques, de motos, de vélos électriques, de scooters électriques, de scooters, et même d'ordinateurs portables et de téléphones, les batteries lithium-ion doivent être manipulées avec soin et recyclées de manière responsable. Voici deux avis récents de sécurité générale et d'éducation de la CPSC américaine et des pompiers britanniques concernant les risques d'incendie liés aux vélos électriques, aux scooters électriques et aux vélos électriques « en kit ». https://www.cpsc.gov/Newsroom/News-Releases/2023/E-Scooter-E-Bike-and-Hoverboard-Injuries-and-Deaths-Are-on-the-Rise-Celebrate-National-Fire- Semaine-de-prévention-avec-une-utilisation-sûre-des-produits-de-micromobilité https://www.nationalfirechiefs.org.uk/E-bikes-and-e-scooters-fire-safety-guidance Veuillez prendre soin de lire notre manuel d'utilisation ici et en particulier la section sur la manipulation et le chargement des batteries au lithium. Veuillez également prendre note de notre bulletin technique ici sur la façon de gérer les batteries au lithium immergées ou inondées. https://gocycle.zendesk.com/hc/en-us/categories/360000014933-Safety-and-Owner-s-Manuals https://gocycle.zendesk.com/hc/en-us/articles/360020928234-Tech-Bulletin-20-All-Models-Handling-of-Flooded-or-Submerged-Batteries Comme indiqué dans nos manuels d’utilisation, rien n’est éternel ! Et c'est certainement le cas pour les batteries au lithium de tous types, qu'il s'agisse de voitures, de vélos électriques, d'ordinateurs portables, d'outils électriques, de gadgets électroniques. Nous vous recommandons fortement de recycler les batteries Gocycle de plus de 5 ans. Si vous stockez votre Gocycle sur un bateau ou dans un environnement marin, nous vous recommandons de recycler votre batterie au bout de 2 ans. Nous offrons 30 % de réduction sur une nouvelle batterie dans le cadre de ce programme pour un recyclage sûr et responsable. Veuillez contacter Gocycle pour plus d'informations et un bon de recyclage des batteries sûr et responsable. Gocycle est assemblé dans l'UE selon les normes les plus élevées. Nos batteries utilisent des cellules au lithium Panasonic de la plus haute qualité disponibles sur le marché et sont fabriquées en Europe. Gocycle est certifié CE et respecte ou dépasse les normes de sécurité applicables. Nos batteries et chargeurs sont certifiés UN 38.8 et ont été testés selon la norme CEI et progressent actuellement selon les dernières normes UL pour les batteries et les vélos électriques. Les batteries au lithium Gocycle sont en production et sur le marché depuis 2012.
Bulletin technique 20 Produits concernés : Tout Gocycle équipé d'une batterie au lithium qui a été complètement ou partiellement inondé ou immergé dans l'eau. Description Les vélos électriques sont conçus pour répondre à la protection contre l’humidité IPX4. Généralement, cela signifie que le vélo électrique sera capable de supporter les éclaboussures d’eau et protégera l’électronique et la batterie des dommages. Les indices de submersion commencent à 1 m de profondeur, par exemple pour certains téléphones mobiles, ils sont IPX7 ou IPX8. Il est important de noter qu’il existe une différence significative entre XP4 et IPX7 ou IPX8. Bien que Gocycle soit conforme à la norme IPX4 et ait fait l'objet de nombreuses années de tests et de kilomètres de conduite par tous les temps, le Gocycle et la batterie au lithium Gocycle ne sont pas conçus pour être partiellement ou complètement inondés ou immergés dans l'eau, comme s'ils étaient inondés ou traversés. eaux profondes. Nous avons reçu dans nos installations un certain nombre de Gocycles expédiés par des propriétaires pour entretien et réparation qui ont été inondés ou immergés dans l'eau. Toute batterie au lithium, qu'il s'agisse ou non d'une batterie Gocycle, doit être traitée avec une extrême prudence si elle a été partiellement ou complètement inondée ou immergée dans l'eau. Le manuel du propriétaire indique clairement : N'exposez pas la batterie à l'eau ou à l'humidité. L'eau peut corroder ou endommager les dispositifs de sécurité internes de la batterie et provoquer une surchauffe, un incendie, une rupture ou une fuite de la batterie. L’expédition de batteries au lithium partiellement ou complètement inondées ou immergées est extrêmement imprudente et dangereuse. Il est inacceptable de cacher des informations à Gocycle ou à votre revendeur Gocycle si votre Gocycle ou la batterie Gocycle a été partiellement ou complètement inondée ou submergée. Cela met en danger la vie de la compagnie maritime, de votre revendeur ainsi que du personnel de Gocycle et vous pourriez être tenu responsable de graves dommages et de frais juridiques en cas de surchauffe, d'inflammation, de rupture ou de fuite de la batterie. AVERTISSEMENT! N'expédiez pas de batterie au lithium qui a été partiellement ou complètement inondée ou immergée dans l'eau. C'est dangereux! Symptômes Si votre Gocycle ou la batterie de votre Gocycle a été partiellement ou complètement inondée ou immergée dans l'eau, n'essayez pas d'allumer la batterie. Ne chargez pas la batterie, n'utilisez pas la batterie et ne faites pas fonctionner votre Gocycle. N'essayez pas de retirer la batterie. Résolution Si vous pouvez le faire en toute sécurité, vous devez retirer le Gocycle et/ou la batterie de votre bureau, maison, camping-car, bateau, etc. et le placer dans un endroit bien ventilé et sûr, loin des personnes et des matériaux combustibles. Par exemple à l’extérieur, sur une promenade ou une allée ouverte en béton ou en brique. Le Gocycle et la batterie doivent être surveillés à une distance de sécurité pendant au moins 8 heures. En cas de détection de fumée ou d'incendie, appelez les services d'urgence appropriés. Après une surveillance suffisante, et seulement si cela est possible en toute sécurité, retirez la batterie du Gocycle et contactez votre centre local de recyclage de batteries lithium-ion pour obtenir des conseils sur la façon de recycler la batterie de manière sûre et appropriée. Ne conservez pas et ne stockez pas de batteries au lithium qui ont été partiellement ou complètement inondées ou immergées dans l'eau. Puis-je conduire mon Gocycle ? Si votre Gocycle ou la batterie de votre Gocycle a été partiellement ou complètement inondée ou immergée dans l'eau, n'essayez pas d'allumer la batterie. Ne chargez pas la batterie, n'utilisez pas la batterie, n'utilisez pas et ne conduisez pas votre Gocycle. N'essayez pas de retirer la batterie.
Attention de bien respecter l'usage de la batterie et de son chargeur approprié. Les premières générations de Gocycle utilisent des batteries 21V. A partir du Gocycle GX, la batterie devient amovible. La batterie 21V du Gocycle GX s'identifie par un anneau rouge. A partir du Gocycle G4 et uniquement à partir de ce modèle, les batteries sont en 36V. Le chargeur est donc différent. La batterie 36V du Gocycle G4 s'identifie par un anneau bleu. Gocycle propose deux puissances de batteries. Environ 300wh et 375 Wh. Plus la batterie est puissante plus elle procure de l'autonomie et plus est est longue à charger. La charge d'une batterie de Gocycle G4 est estimée à 2,5 heures.

Bulletins techniques Gocycle

Bulletin technique 29 - SERVICE GOCYCLE FASTFIELDS requis tous les 2 000 milles / 3 200 km. Produits concernés : tous les Gocycles Votre sécurité et votre garantie dépendent de l'entretien de votre Gocycle conformément au manuel du propriétaire. Si vous n'avez pas suivi l'entretien recommandé par Gocycle, comme l'entretien essentiel de 2 000 milles/3 200 km, contactez votre revendeur Gocycle local et demandez le nouveau SERVICE GOCYCLE FASTFIELDS, qui comprend de nouveaux et importants contrôles d'usure et de fatigue. Rien ne dure éternellement Depuis 2002, Gocycle est un développeur pionnier de vélos électriques pliants légers. Aujourd'hui, avec 15 ans d'expérience sur le marché au service de dizaines de milliers de Gocycles dans le monde, dont beaucoup avec des kilométrages supérieurs à 10 000 miles / 16 000 km, et certains même au-delà de 20 000 miles / 32 000 km, nous avons beaucoup appris. Alors que la plupart de nos clients conduisent leurs Gocycles dans les limites de conception et d'utilisation prévues, certains de nos clients aiment repousser les limites ! Ils démarrent rapidement et freinent avec précision, sautant avec confiance sur les trottoirs, les dos d'âne et abordant les routes urbaines accidentées avec beaucoup d'énergie. Certains peuvent dépasser les limites de poids maximales ou même négliger complètement l’entretien recommandé. Le bon sens nous dit que rien de ce qui est utilisé ne dure éternellement. Plus vous utilisez quelque chose, plus vous l'utilisez durement, et plus les conditions dans lesquelles vous l'utilisez sont mauvaises, plus sa durée de vie est courte. La sécurité d'abord! Garantie deuxième ! Les Gocycles répondent aux limites de conception spécifiques décrites dans la norme EN15194 pour les vélos de ville électriques, et nous testons Gocycle pour dépasser ces normes de test rigoureuses pour une marge de sécurité supplémentaire. Cependant, il est crucial de comprendre que cette norme n’est pas la même chose qu’une norme de course ou de VTT. Que vous soyez un « coureur urbain » ou un « croiseur urbain rapide », notre objectif est que vous puissiez profiter de votre Gocycle pendant des années. Le respect des programmes d'entretien recommandés décrits dans le manuel du propriétaire ici (en particulier l'entretien de 2 000 milles / 3 200 km) pour tous les Gocyclers est primordial, en particulier ceux qui repoussent les limites ! En donnant la priorité à ces services, vous donnez la priorité à la sécurité, garantissez une couverture maximale de la garantie Gocycle et minimisez les coûts de service coûteux. Quoi de neuf? En tenant compte de toute notre expérience mondiale en matière de service depuis 2009, nous avons mis à jour nos directives d'inspection avec de nouveaux contrôles de fatigue des métaux plus spécifiques liés à l'usure accélérée. Nous vous recommandons de rafraîchir votre compréhension de la fatigue du métal dans le manuel du propriétaire ici. Ces nouveaux contrôles de fatigue importants sont inclus dans notre nouveau SERVICE GOCYCLE FASTFIELDS, qui établit des normes plus élevées en matière d'inspection, de maintenance et de sécurité chez les concessionnaires et standardise tous les entretiens Gocycle effectués dans le monde. REMARQUE : vous devez demander à votre revendeur un SERVICE GOCYCLE FASTFIELDS. Votre revendeur enregistre désormais l'entretien dans l'application GocycleConnect, sécurisant ainsi l'historique d'entretien complet de votre vélo. Cela protège non seulement votre garantie, mais augmente également la valeur de revente et la sécurité de votre Gocycle. N'oubliez pas que vous pouvez désormais également fournir des commentaires sur votre expérience de service via l'application : nos ateliers et nos partenaires de service apprécient vos commentaires ! SERVICE GOCYCLE FASTFIELDS - Nouveaux contrôles d'usure et de fatigue À chaque entretien de 2 000 milles/3 200 km, votre concessionnaire effectue des contrôles de fatigue critiques sur : Rayons de roue (roues en magnésium) : pneus non approuvés, pressions de pneu élevées, routes accidentées, limites de poids hors des limites. Fixations Cleandrive : pneus non approuvés montés, pressions de pneus élevées, routes accidentées, limites de poids hors limites, fixations mal serrées. Goupilles de cisaillement (A) et pivot (B, C) (modèles à pliage rapide) : freinages et accélérations intenses, routes accidentées, limites de poids hors limites, sacoches surchargées, profils de cyclistes forts et agressifs, wheelies, stoppies, trottoirs, conduite au-delà de la norme EN15194 en ville. normes de vélo. Potence de guidon (modèles G4/GX Fast Folding) : freinages et accélérations intenses, routes accidentées, limites de poids hors limites, sacoches surchargées, profils de cycliste forts et agressifs, wheelies, stoppies, conduite, trottoirs, au-delà des normes EN15194 pour les vélos de ville. Puis-je quand même rouler ? Oui, mais si vous n'avez pas bénéficié d'un SERVICE GOCYCLE FASTFIELDS au cours des derniers 2 000 miles / 3 200 km, réservez le service auprès de votre revendeur local dès aujourd'hui ! Un entretien régulier est essentiel à la longévité de votre Gocycle, à ses performances optimales et à votre sécurité.
Bulletin technique 28 : Contrôle du couple du levier de frein et de l'étrier G4 Numéro d'image des produits concernés : Gocycle G4i+ - 925125 - 926769 Gocycle G4i - 923462 - 926769 Gocycle G4 - 925125 - 926769 Description Un petit nombre de clients ont constaté une fuite de liquide de frein du système de freinage. Les numéros de cadre Gocycle ci-dessus sont passés du DOT 4 au liquide de frein minéral. Ce changement signifiait que les joints du levier de frein et de l'étrier devaient également être remplacés par un joint torique en caoutchouc (DOT 4) par une rondelle en laiton (huile minérale), ce qui nécessite un couple plus élevé sur le boulon pour sceller complètement le système. Le levier de frein à huile minérale porte l'inscription « USE MINERAL » gravée sur la face inférieure. Les rondelles en laiton sur l'étrier de frein avant Symptômes Il peut y avoir une petite quantité de liquide de frein autour du levier ou de l'étrier ou vos leviers de frein peuvent sembler mous ou moins puissants que la normale. Remarque : Si le guidon a été plié pendant un certain temps, les leviers de frein doivent être tirés 2 à 3 fois une fois dépliés. Résolution Même s'il n'y a aucun signe de fuite d'huile ou de freins plus doux que la normale, si votre numéro de cadre se situe dans la plage ci-dessus, vous devez vérifier le couple des 2 boulons sur les leviers de frein avant et arrière ainsi que les 2 boulons sur l'étrier avant. et l'étrier arrière comme illustré. Emplacement des boulons de frein sur Gocycle. 1. Levier de frein droit 2. Levier de frein gauche 3. Étrier de frein arrière 4. Étrier de frein avant Le couple des 4 boulons indiqués ci-dessus doit être compris entre 6 Nm et 7 Nm. Ne dépassez jamais 7 Nm lors du serrage des boulons du système de freinage. 1. Boulon du levier de frein droit 2. Boulon du levier de frein gauche 3. Boulon d'étrier de frein arrière 4. Boulon d'étrier avant Pour vérifier le couple, utilisez un outil hexagonal de 4 mm à l'aide d'une clé dynamométrique appropriée ou du kit d'outils de couple Gocycle. Si vous ne vous sentez pas qualifié pour effectuer ce contrôle de sécurité important, veuillez contacter votre centre de service Gocycle le plus proche et il pourra effectuer les contrôles - Sites de service Gocycle. Vous pouvez également consulter votre partenaire de service Gocycle local ou utiliser notre formulaire de contact et un membre de notre équipe vous aidera. Puis-je conduire mon Gocycle ? S'il n'y a aucun signe de fuite d'huile et que vous avez effectué les vérifications avant départ pour vous assurer que les freins fonctionnent correctement, vous pouvez continuer à conduire votre Gocycle. Cependant, nous vous suggérons fortement d'effectuer cette importante inspection de sécurité pour vous assurer que vos freins continuent de fonctionner de manière optimale.
Bulletin technique 27 : Bouton de batterie intermittent (G4/G4i/G4i+) Produits concernés : Gocycle G4 - 919334 - 926033 Gocycle G4i - 919334 - 926033 Gocycle G4i+ - 919334 - 926033 Description Le bouton d'alimentation de la batterie peut devenir intermittent avec le temps ou, dans certains cas, ne plus allumer et éteindre le Gocycle. Gocycle est conscient de ce problème potentiel affectant un petit nombre de batteries dans la plage de numéros de cadre ci-dessus. Le bouton est un composant d'un fabricant réputé que Gocycle utilise depuis 2018 et continue d'utiliser ; cependant, il semble qu'un lot de boutons pouvant ne pas être conformes aux normes du fabricant ait été livré à notre usine partenaire d'assemblage de batteries lors des perturbations de la chaîne d'approvisionnement et des pénuries de matières premières de ces dernières années. Emplacement du bouton de la batterie lorsque la batterie est à l'intérieur du cadre Emplacement du bouton batterie lorsque la batterie est hors du cadre Symptômes Lorsque le bouton de la batterie est enfoncé, le Gocycle ne s'allume ou ne s'éteint pas et peut nécessiter plusieurs pressions et une pression supplémentaire sur le bouton pour allumer ou éteindre l'alimentation. Le problème pourrait s'aggraver progressivement avec le temps et empêcher le bouton d'allumer et d'éteindre l'appareil. Résolution Si le bouton de la batterie devient intermittent au point que plusieurs pressions sur le bouton ne permettent pas d'allumer ou d'éteindre la batterie, le bouton de la batterie devra être remplacé sous garantie. En raison des normes de sécurité des batteries au lithium, le remplacement du bouton de la batterie ne peut être effectué que par Gocycle dans l'un de nos centres de service par l'un de nos techniciens certifiés. Pour que le bouton de la batterie soit réparé, contactez notre équipe d'assistance et faites en sorte que votre Gocycle avec la batterie installée soit expédié à nos centres de service. La réparation peut être effectuée dans les 7 jours où l'interrupteur défectueux à l'intérieur de la batterie et le cache des boutons sur le cadre seront remplacés. N'expédiez pas votre batterie séparément, en dehors du cadre de votre Gocycle. Cela est dû aux restrictions d'expédition et aux formalités administratives complexes requises pour l'expédition des batteries lithium-ion seules. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et sommes à votre disposition pour vous aider. Puis-je conduire mon Gocycle ? Oui, vous pouvez continuer à utiliser votre Gocycle et votre batterie reste entièrement fonctionnelle dans tous les autres aspects, y compris le chargement. Votre batterie peut être chargée normalement et utilisée normalement avec votre Gocycle. Votre pack peut nécessiter plusieurs pressions pour s'allumer. Alternativement, votre batterie peut être allumée en insérant la prise du chargeur dans la batterie comme vous le feriez normalement pour charger votre Gocycle. Le chargeur devra peut-être être éteint et rallumé au niveau de la prise murale ou, pour les clients américains, il devra peut-être être débranché et rebranché sur le secteur. Remarque : ce faisant, assurez-vous que le voyant LED du chargeur n'est pas allumé avant d'allumer l'alimentation secteur ou de rebrancher l'appareil sur le secteur. Veuillez noter que la batterie s'éteindra automatiquement après 30 minutes d'inactivité. Si le problème intermittent du bouton de batterie devient intolérable, veuillez vous connecter avec notre équipe d'assistance pour organiser une réparation du bouton de batterie.
Bulletin Technique 26 : Montage du porte-bagages arrière Gocycle (avec support) Produits concernés : Porte-bagages arrière Gocycle (avec renfort) Numéro d'article. Description de l'article KKL-4065-4579-01 Porte-bagages arrière G4 KKL-4287-3654-07 Porte-bagages arrière GS/G3 KKL-4287-3654-08 Porte-bagages arrière GS/G3 KKL-4442-4254-01 Porte-bagages arrière Gocycle à pliage rapide mceclip0.png Porte-bagages version (Brace) illustré ci-dessus. Contrôle de sécurité important Si le porte-bagages arrière (avec renfort) n'est pas installé correctement et conformément aux instructions de Gocycle, le cadre peut être endommagé, ce qui rend la conduite dangereuse. Avant votre prochain trajet, vérifiez les points suivants : 1. La marque « min insert » sur la tige de selle doit être cachée sous le haut du cadre comme indiqué en vert. mceclip0.png 2. La vis à oreilles de la tige de selle doit être bien serrée pour empêcher la tige de selle de se tordre AVANT que le porte-bagages arrière ne soit serré sur la tige de selle. mceclip1.png Guide d'installation du porte-bagages Installation du porte-bagages arrière Gocycle G4, G4i et G4i+ Installation du porte-bagages arrière Gocycle GX et GXi Installation du porte-bagages arrière G3 et GS Puis-je continuer à rouler avec mon Gocycle ? Si vous pensez avoir mal installé le porte-bagages et que vous êtes monté ou assis sur le Gocycle, ne conduisez pas le Gocycle et contactez-nous pour obtenir de l'aide. Même si vous l'avez mal installé, avez roulé pendant une courte période, puis réinstallé correctement le porte-bagages arrière, ne continuez pas à utiliser le Gocycle et contactez-nous pour obtenir de l'aide. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir installé correctement le porte-bagages, vous devez désinstaller et réinstaller le porte-bagages conformément aux instructions.
Bulletin technique 25 : (GX / GXi) Vérification du couple de la goupille de verrouillage Produits concernés : Gocycle GX et GXi inférieurs à 916944 Description Les axes de pivotement du loquet de pliage du cadre ou de la potence du guidon peuvent se desserrer de temps en temps et tomber. Symptômes La goupille de pivot du loquet de pliage est desserrée ou manquante du loquet du cadre ou du loquet de la tige. Goupille de pivot du loquet de pliage du cadre Goupille de pivot du loquet de pliage du cadre desserrée Goupille de pivot du loquet de pliage du cadre manquante Goupille de pivot de loquet pliable de tige de guidon Tige pliable Loquet Pivot desserré Goupille de pivot du loquet de pliage de la tige manquante Résolution Ouvrez partiellement le loquet de pliage. Serrez les axes de pivotement du loquet de pliage à 4 - 5 Nm à l'aide d'une clé hexagonale de 3 mm. Vérifiez à nouveau que les goupilles sont bien serrées après 100 miles/160 km et toujours lors de votre prochain entretien. Si les goupilles sont desserrées, appliquez de la Loctite 222 ou équivalent, resserrez à 4 - 5 Nm et revérifiez après 100 miles/160 km. Puis-je conduire mon Gocycle ? Si les axes de pivotement du loquet de pliage du cadre et de la potence du guidon ont été serrés à 4-5 Nm, vous pouvez continuer à utiliser votre Gocycle. Si les axes de pivotement du cadre et de la potence du guidon sont manquants, ne conduisez pas votre Gocycle et contactez-nous via notre formulaire de contact ici pour commander un remplacement.
Bulletin technique 24 : (GX / GXi) Rondelle d'amortisseur Produits concernés : GX et GXi avec des numéros de cadre inférieurs à 916894 Description Un espace dans le Lockshock arrière pourrait indiquer qu'il manque une rondelle d'amortisseur à votre Gocycle. Symptômes Résolution https://vimeo.com/439224424/85736c696a La procédure d'installation de la rondelle amortisseur peut être effectuée par votre revendeur Gocycle local ou par une personne possédant les compétences mécaniques appropriées, comme indiqué ci-dessus. Veuillez contacter votre revendeur local ou contacter l'assistance Gocycle en utilisant notre formulaire de contact. Puis-je continuer à utiliser mon Gocycle GX/GXi ? Vous pouvez toujours utiliser votre Gocycle, mais il est recommandé d'utiliser la rondelle d'amortisseur lors de votre prochaine inspection ou entretien tous les 3 mois.
Bulletin technique 23 : Contrôle de sécurité - Fonction de verrouillage de pliage (GX / GXi) Produits concernés : numéros de cadre GX et GXi inférieurs à 917463 (Plus de langues disponibles en téléchargement ci-dessous : IT, ES, DE, FR, CZ) Quel est l’objectif de cet important contrôle de sécurité du fonctionnement du verrou ? Le but de ce contrôle de sécurité est de garantir que les loquets de pliage du cadre et du guidon fonctionnent et sont correctement réglés. Avertissement : un Gocycle doté de loquets pliables qui ne réussissent pas cet important contrôle de sécurité présente un risque de blessure et ne doit pas être utilisé. Quand dois-je effectuer ce contrôle ? · Si vous n'avez pas effectué ce contrôle TB 23 auparavant · Lors de la configuration d'un nouveau Gocycle via l'application GocycleConnect · Lors d'une inspection avant livraison (PDI - pour les concessionnaires uniquement) · Tous les 3 mois dans le cadre de l'inspection normale du propriétaire conformément au manuel du propriétaire Gocycle. Comment puis-je vérifier que mes loquets pliables fonctionnent correctement ? Avec le loquet noir fermé et à l’aide d’un seul doigt, appuyez et relâchez le loquet rouge plusieurs fois. mceclip0.png · Le loquet noir ne doit pas s'ouvrir et le loquet rouge doit rester engagé et « accroché/verrouillé » dans le cadre ou le guidon lorsqu'il est relâché. · Le verrou rouge doit se déplacer librement avec un minimum de force et doit revenir rapidement et brusquement en position complètement verrouillée. · Le loquet rouge ne doit pas coller, grincer ou geler et il ne doit pas avoir une action lente, partiellement fermée ou retardée. Puis-je continuer à utiliser mon Gocycle GX/GXi ? Si le loquet noir s'ouvre lorsque vous appuyez et relâchez le loquet rouge, ne conduisez pas le Gocycle, veuillez contacter l'assistance technique de Gocycle en utilisant notre formulaire de contact pour obtenir de l'aide. Après avoir effectué cet important contrôle de sécurité et confirmé que vos loquets de pliage fonctionnent correctement, vous pouvez continuer à utiliser votre Gocycle. Vous devrez revérifier et ajuster si nécessaire vos loquets pliables dans le cadre de l'inspection client régulière de 3 mois et vous devez également remplacer votre goupille de détente à tête noire existante par la dernière goupille de détente de cadre à tête argentée, comme indiqué ci-dessous. Détente_1.jpg Vous pouvez commander gratuitement un ensemble de broches de détente de cadre aux spécifications actuelles sur le site Web de Gocycle en utilisant les liens ci-dessous : https://gocycle.com/webstore/spares/frame-detent-pin Code de réduction "FRAMEDETENT" à la caisse Pour plus d'informations sur le réglage et l'entretien des loquets pliants, veuillez visiter https://gocycle.zendesk.com/hc/en-us/articles/360010685697
Bulletin technique 22 : (GX, GXi) Vis à oreilles Inspection de sécurité obligatoire du collier de serrage de la tige de selle Vis à oreilles Produits concernés : Gocycle GX 890000-892500 et GX, GXi 915536-916645